Pourquoi faire appel à une aidante professionnelle ? | HOME INSTEAD
Nouvelles

Nouvelles

Pourquoi faire appel à une aidante professionnelle ?

De plus en plus de familles embauchent des aidants professionnels pour prendre soin de leurs proches âgés et ce, pour différentes raisons.

Entre la qualité des soins à domicile requis qui peut varier du tout au tout selon l’état de la personne âgée, la charge émotionnelle qu’implique de soigner un proche et la logistique des soins à prodiguer qui dicte parfois le rythme de vie des enfants et de la famille, il y a des choix difficiles qui finissent par s’imposer d’eux-mêmes.

Les exigences des soins à domicile

Au début, les familles ont spontanément tendance à vouloir garder le contrôle des soins à domicile et elles créent souvent une logistique des rôles en fonction des soins à prodiguer à la personne âgée. Mais il arrive souvent que certains membres de la famille vivent trop loin pour pouvoir fournir un soutien régulier ou quotidien.

D’autre part, il se peut que les besoins en soins à domicile d’une personne âgée soient trop complexes (Alzheimer, Démence, soins médicaux, soins spécialisés, etc.) pour que les proches aidants puissent les prendre en charge d’eux-mêmes.

Il se peut aussi que les proches aidants ou aidants naturels aient besoin d’aide pour accomplir les nombreuses tâches requises (tâches ménagères, hygiène, repas à domicile, soins médicaux, etc.) qui s’accumulent au fil du temps.

Bref, il se peut que les soins à domicile requis pour l’aîné(e) soient trop nombreux ou trop complexes et qu’ils nécessitent un aidant professionnel.

Contactez-nous
514.800.8424
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous