Maintien à domicile : plus que de l'aide au bain | HOME INSTEAD. | HOME INSTEAD
Nouvelles

Nouvelles

Maintien à domicile : plus que de l'aide au bain

Maintien à domicile : plus que de l'aide au bain

Maintien à domicile : Plus que de l’aide au bain

Quelle est la première image qui vous vient en tête lorsqu’on parle de soutien à domicile ? De l’aide au bain ? Des soins d’incontinence ? Et si c’était du bon temps entre amies ?

Chez Home Instead, notre mission est de changer la perception qu’on se fait du vieillissement en aidant les aînés à garder une qualité de vie telle qu’ils le souhaitent et en offrant la paix d’esprit aux familles et aux proches aidants.

Madame Amélia

Nous vous présentons Madame Amélia et son aidante Anne-Marie. Madame Amélia est atteinte d’Alzheimer. Depuis le mois de juillet, Anne-Marie accompagne Madame Amélia dans son quotidien en l’aidant à faire son épicerie, la cuisine, un brin de ménage, à maintenir une bonne hygiène, lui rappeler de prendre sa médication et tout ce qui a trait à sa sécurité.

Mais au-delà de la technicalité, le lien qui unit Anne-Marie et Madame Amélia est une relation de confiance, bâtit sur l’amitié et la poursuite du bonheur au quotidien, par de petits moments comme une manucure entre filles et des sourires partagés au café du coin.

Jeudi dernier, c’est au musée Grévin qu’elles ont décidé de célébrer cette amitié ; un rêve devenu réalité considérant que Madame Amélia a finalement pu prendre une photo en compagnie de son comédien d’enfance favori le grand Monsieur Chaplin et l’homme présentement à la tête des États-Unis, Monsieur Obama ! :)

Pour voir toutes les photos rejoignez-nous sur Facebook !

Au-delà des perceptions

Maintien à domicile; Soin à domicile;  Aide à domicile; Au-delà des services, il y a des humains : des aînés qui ont besoin de socialiser, de sortir, de vivre, de partager des moments de qualité, de profiter de la vie avec le monde qui les entoure et ce peu importe leur condition.

C’est en créant un environnement accessible, en respectant la personnalité et les intérêts de chacun, en développant une relation qui va au-delà des « besoins de maintien à domicile » que nous réalisons notre mission et que nous embellissons la vie des aînés qui font appel à nos services.

N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nos consultations sont gratuites, libres de tout engagement de votre part et disponibles à votre convenance.

514.800.8424 ou par courriel à info@homeinstead.qc.ca

À lire aussi : Services d'accompagnement : Un moment de partage

Contactez-nous
514.800.8424
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous