Home Instead à Deux filles le matin! | HOME INSTEAD. | HOME INSTEAD
Nouvelles

Nouvelles

Home Instead à Deux filles le matin!

Le 26 octobre dernier, on parlait d'aide à domicile avec notre Président Claude Paré : les services offerts, le contexte, les coûts, etc. 

En résumé

Saviez-vous que 82,5% des aînés de 75 ans et plus désirent rester à la maison ? C'est pour cette raison que Home Instead offre, depuis 2014, des services de soutien et d'assistance à domicile. Visionnez la vidéo en cliquant ici et avancez à 30 minutes.

Maintien à domicile ou assistance à domicile ?

Quand on pense au maintien à domicile, on pense surtout à des soins médicaux, à la présence d'infirmières ou aux services dispensés par le CLSC.

Home Instead Québec vous offre une présence pour tout le reste : que ce soit pour de l'accompagnement afin de simplement prendre une marche ou d’aller à un rendez-vous, de vous aider à faire l'épicerie ou les repas, pour un brin de ménage ou pour une discussion, nous sommes là à votre convenance pour vous aider au quotidien.

Témoignage : Lisez l'histoire de madame Amélia

Les types de clientèle

Ultimement, nous aidons les ainés dans leur quotidien à travers un éventail d'activités aussi différentes et variées qu'il existe de personnalités.

Mais ceux qui font appel à nous, ce sont surtout les enfants de ces aînés : une génération prise en sandwich, âgée de  45 à  60 ans, aux prises avec ses propres exigences du quotidien et les besoins grandissants de ses parents,  des proches aidants qui recherchent répit et paix d'esprit, sachant que leurs parents sont heureux et en sécurité.

Viennent ensuite nos aînés auxquels nous offrons 3 types de services : l'accompagnement, l'aide à domicile et les soins spécialisés.

Les coûts

Selon le type de services dont vous avez besoin, une aidante professionnelle vous sera assignée. Celle-ci sera choisie selon la personnalité de votre parent. Par exemple, un ancien professeur de langues sera heureux de partager des moments avec une étudiante en littérature.

Les services varieront ainsi entre 24$ ou 28$ de l'heure d’après la spécialisation de l'aidante qui vous sera assignée. Une consultation à domicile nous permettra d'évaluer exactement l'aidante qui saura répondre à vos besoins.

Sachez cependant que les services de Home Instead sont éligibles au Crédit d'impôt pour le maintien à domicile, ce qui les rend très accessibles. Informez-vous auprès de Revenu Québec en cliquant ici.

À lire aussi : De l'aide à domicile pour tous vos besoins

Contactez-nous
514.800.8424
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous